a
Logo de la société Umamiz

5 % de réduction sur votre première commande avec le code SUPERGREEN

La Spiruline

Bienfaits

Accueil > La Spiruline > Les bienfaits

Beauté

Sport

Anti-âge

Enfance

Santé

On peut l’affirmer sans rougir ! Chacun de nous va trouver un intérêt à intégrer la spiruline dans son alimentation quotidienne.

Pour une beauté naturelle

La spiruline présente un grand intérêt en matière de bien-être et de vitalité. On peut l’affirmer sans rougir ! Chacun de nous va trouver un intérêt à intégrer la spiruline dans son alimentation quotidienne.

Au-delà des nutriments essentiels qu’elle apporte avec une protéine complète, du fer, des vitamines et des oligo-éléments, elle permet par plusieurs mécanismes de contribuer à l’équilibre de votre corps en matière de bien-être et de vitalité !

Aspect de la peau

Par sa richesse en antioxydants, vitamines, oligoéléments et pigments, elle contribue à la vitalité de la peau, des cheveux. Elle stimule le renouvellement cellulaire, aide à régénérer la peau et à lui redonner tout son éclat.

Renforce les ongles

Grâce à ses acides gras essentiels, la spiruline sera aussi un véritable allié pour vos ongles ! Comme pour les cheveux, elle favorise leur pousse et leur renforcement.

Croissance des cheveux

Elle stimule la croissance des cheveux, les fortifie et aide face à la chute grâce au fer et protéines (96 mg de fer et 72 g de protéines dans la spiruline Umamiz), aux acides gras essentiels et au bêta carotène, en plus de tous les minéraux et vitamines qu’elle leur apporte.

Partenaire minceur

La consommation régulière de spiruline contribue à entretenir et renforcer la masse musculaire. Elle contribue à brûler plus rapidement les graisses, tout en ralentissant leur stockage. Grâce à sa teneur élevée en protéines et son concentré de nutriments, elle vous apportera un sentiment de satiété plus rapide et plus durable.

Pour les sportifs

La spiruline de chez Umamiz, un “super aliment” au service de la performance !
La richesse nutritionnelle de la spiruline en fait un soutien de taille à toutes les étapes de la pratique sportive : de la préparation à la récupération…

Boost d’énergie tout vert

Prise avant un effort physique, elle permet d’améliorer les performances sportives et vous donnera un vrai coup de fouet avant votre séance de sport !

On évite les blessures !

La spiruline contient des acides gras essentiels, des pigments et des enzymes, qui vont détruire les radicaux libres et le stress oxydant libéré pendant l’effort soutenu, évitant ainsi les inflammations.

Amélioration de l’endurance

En augmentant la production de globules rouges, la spiruline contribue à améliorer l’apport d’oxygène aux muscles et va augmenter le volume maximum d’oxygène absorbé grâce au fer et à la phycocyanine.

Amélioration de la récupération

Elle favorise la récupération musculaire grâce à sa forte teneur en fer et en protéines, super assimilable par votre corps pour un repos tout en douceur et moins de courbatures

Anti-âge

Intensité nutritionnelle, renforcement immunitaire, contributeur de vitalité et de tonus, participation à la bonne santé des yeux ou encore au fonctionnement cardiovasculaire ; la spiruline devrait faire partie du régime quotidien de tous, y compris des seniors !

Intensité nutritionnelle

Cette alimentation riche en protéines de qualité est à coupler avec une activité physique régulière, afin de maintenir le processus de renouvellement cellulaire à un bon niveau de fonctionnement et donc d’éviter la fonte musculaire.

Vitalité et tonus assuré

La spiruline contient un grand nombre de substances antioxydantes qui contribuent à protéger les cellules du vieillissement prématuré

Lutte contre le cancer

Un des effets anti-cancer de la spiruline est attribué à sa capacité à agir comme agent immunostimulant, ou bien comme une substance qui améliore la réponse immunitaire contre une croissance cellulaire anormale et invasive.

Une glycémie modérée

La spiruline a aussi un impact positif sur la glycémie (taux de sucre dans le sang). En effet, les résultats démontrent que la consommation de 2 g de spiruline par jour pendant 2 mois entraîne une baisse appréciable de la glycémie à jeun et de la glycémie postprandiale (moment qui suit le repas) chez les individus.

Enfance

L’enfance est une période de la vie où les besoins en nutriments sont importants, et où les carences peuvent avoir des répercussions importantes sur la croissance du corps et de l’esprit. La spiruline viendra booster les préparations des petits et grands en apportant ses protéines, vitamines, oligoéléments et antioxydants.

Elle possède les 8 acides aminés essentiels, ceux que l’organisme ne peut synthétiser seul et qui doivent donc être apportés par nos aliments ; parmi eux, l’isoleucine est indispensable à la croissance.

La plein de nutriments facilement

L’enfance est une période de la vie où les besoins en nutriments sont importants, et où les carences peuvent avoir des répercussions importantes sur la croissance du corps et de l’esprit.

Un vrai trésor nutritionnel

Nous avons un scoop ! La spiruline présente une teneur importante en acide gamma-linolénique (AGL), qui est un acide gras précurseur de médiateurs intervenant dans les processus anti-inflammatoires et immunitaires. Cette teneur impressionnante fait d’elle la deuxième source d’AGL après le lait maternel !

Energie et réussite

Par sa valeur énergétique étonnante et ses pigments photosynthétiques que sont le béta-carotène, la phycocyanine et la chlorophylle, la spiruline booste la mémoire et favorise la concentration.

Organisme

Agent détoxifiant

En tant qu’agent antioxydant, la spiruline permet de combattre les radicaux libres, ces substances libérées par nos cellules et qui causent une oxydation cellulaire, accélérant le processus de vieillissement et de dégénérescence des tissus organiques.

Prévention contre le cancer

Le large éventail de nutriments essentiels contenus dans la spiruline a démontré dans plusieurs études qu’il avait une action curative sur plusieurs pathologies grâce aux antioxydants, ainsi que des effets préventifs contre le cancer.

Stimule la digestion

La spiruline peut être consommée par tous et stimule la digestion en augmentant la production de lactobacilles intestinaux, et a une action protectrice sur le foie.
Elle peut accompagner un régime et remettre en ordre notre système digestif.