a
Logo de la société Umamiz

5 % de réduction sur votre première commande avec le code SUPERGREEN

4

Bounty maison à la spiruline

Accueil > Recettes > Bounty maison à la spiruline
bounty_maison_spiruline

1 heure

Moyenne

4 personnes

€€

Préparation

 

Non, l’hiver ne vous a pas encore pris dans sa tourmente glaciale… Vous êtes confortablement installé(e) au bord d’une eau turquoise, le vent vibre dans les cocotiers, vous sirotez un délicieux jus frais, et vous croquez avec gourmandise dans nos … Bounty maison à la spiruline fraîche !

Bienvenue à bord d’Umamiz Airlines ! Les « Bountines » de Laurie vous embarquent dans leur voyage et vous apportent l’énergie nécessaire à vos luttes hivernales ! Sucres naturels, coco sous toutes ses formes, spiruline fraîche aux nutriments précieux, nous voilà dans une équation plaisir gourmand qui marche.☀️

Pour cette nouvelle recette, vous êtes invités à écouter votre bon sens, car notre cuisinière s’est laissé porter par l’intuition pour les quantités, les lagons turquoise plein les yeux !

N’hésitez donc pas à adapter les proportions selon votre inspiration du moment ! La recette ?


Commençons par la confection de la première couche, la crème de coco spiruline :

 

  1. Munissez-vous d’un plat rectangulaire bas d’environ 20 cm par 15. L’idée étant de le placer au congélateur et d’y découper les barres de Bountine une fois solidifiées.
  2. Dans un bol, mélangez 125 g de noix de coco râpée avec 300 ml de lait de coco, 1 cuillère à soupe et demie d’huile de coco tiédie (donc liquide), 2 cuillères à soupe de sirop d’érable et quelques gouttes d’extrait de vanille.
  3. Une fois ce mélange homogène, incorporez-y la spiruline fraîche ou givrée.
  4. Versez l’appareil dans votre moule en veillant à ce que la surface soit plane, au plus lisse possible et réservez-la au congélateur une trentaine de minutes. Votre première couche est prête !
Passons à la deuxième couche, le suprême de coco :

 

  1. Dans un bol, mélangez 125 g de noix de coco râpée, les 100 ml de lait de coco restant, 125 g de purée de noix de coco fondue, 2 gouttes d’extrait de vanille et 2 cuillères à soupe d’huile de coco tiédie.
  2. Une fois le mélange homogène, sortez votre plat du congélateur, vérifiez que la première couche est suffisamment solide avant de déposer la deuxième par-dessus. Lissez et replacez le tout au congélateur 30 à 40 minutes.
  3. Votre ganache de Bountine est prête et solide. Découpez des barres d’environ 3 cm de largeur pour 8 cm de longueur et déposez les dans un nouveau récipient. Pour un résultat parfaitement net trempez la lame d’un couteau fin dans de l’eau bouillante et essuyez la juste avant chaque découpe.
  4. Replacez vos barres au frais le temps de la prochaine étape.
A présent, le nappage au chocolat :

 

Nous vous conseillons d’adapter le pourcentage de cacao dans votre chocolat en fonction du taux de sucre estimé dans la première préparation. Si vous trouvez l’appareil suffisamment sucré, optez pour un chocolat à 70, 80 %. Pour des Boutines gourmandes à souhait, un chocolat à 50, 60 % de cacao sera votre meilleur allié.😋

  1. Fautes chauffer votre chocolat au bain marie, avec une cuillère à café d’huile de coco puis laissez fondre en remuant de temps à autre.
  2. Une fois votre chocolat fondu, laissez refroidir quelques minutes.
  3. Préparez une grille de four (si vous n’avez pas de volette à pâtisserie), posée au-dessus d’un récipient et placez vos barres solidifiées sur la grille, une par une ou deux par deux. Coulez votre chocolat sur chacune en veillant à ce que la barre entière soit recouverte. Et placez au frais !
  4. Récupérez le chocolat perdu au fond du récipient et le réutiliser pour les prochaines. Vous aurez sans doute à faire une étape de couverture en plus pour le dessous des barres, afin que le chocolat soit réparti sur chaque face de vos Bountines !
  5. Réservez au frais, vous pouvez les dégustez dans les 7 jours qui suivent leur préparation ou encore les congeler et pour en profiter tout le mois.

Ingrédients

Nom de l'ingrédientQuantité
Chocolat 300 g
Purée de coco 125 g
Huile de coco 5 cuillères à soupe
Coco rapée 125 g + 80 g
Lait de coco 400 ml
Sirot d'érable 2 cuillères à soupe
Extrait de vanille Quelques goûtes
Spiruline fraîche ou Palet givré 70 g ou 6 palets

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.